Aide System

Informatique +
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  P2P - DvixP2P - Dvix  

Partagez | 
 

 Installation D'un Disque Dur !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Webmaster
Admin


Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Installation D'un Disque Dur !!!   Ven 16 Nov - 22:08

Installation matériel:

Le disque dur peut etre raccordé à un port IDE, E-IDE, ou U-DMA, de la carte mère. Il faut savoir que sur un port IDE, on peut brancher jusqu'à 2 périphériques (un maître et un esclave). Veillez a configurer votre disque dur en mode maître.

Donc, votre disque dur configuré en mode maître, alors si vous connectez un autre périph (par exemple en lecteur de cdrom ou un deuxième disque dur), ce dernier devra être configuré en tant qu'esclave.
En installant un second périph sur le meme port IDE que votre disque, alors ce dernier devra etre configurer en tant que 'maître avec esclave present '.
Si vous connectez 2 disques, sur 2 ports IDE différents, alors les 2 disques peuvent être configuées en tant que 'maître', le véritable maître sera celui connecté sur le port IDE primaire de la carte mère.
Le disque dur, à sa sortie d'usine, est configuré par défaut, en mode single (disque dur unique), il est possible de laisser cette configuration, mais dans ce cas il faudra connecter votre lecteur de cd-rom ou dvd, sur le second porte IDE de la carte mère (et laisser la configuration du lecteur en mode maître).



Le positionnement des cavaliers se fait au dos du disque dur, là où l'on connecte la nappe et le connecteur électrique. Il suffit de déplacer ces cavaliers en fonctions du mode de configuration (maître, esclave, maître avec esclave présent, ou single, cette dernière est la configuration par défaut des disque sortis d'usine.

En retournant le disque dur, vous trouverez un schéma assez explicite quant au positionnement des cavaliers, les différents modes sont tous proposés, il n'y a pas de risques d'erreurs.



Configuration du BIOS pour HDD:

Voilà quelques explications pour la configuration du bios pour les disques durs.

Allez sur Standard CMOS Setup




Dans le tableau, sur la dernière colonne 'MODE', il s'agit du mode de fonctionnement du disque dur.
Un peu d'histoire : les anciens systèmes ne supportaient que des disques durs inférieur à 528Mo. Le Bios Award propose 3 modes de fonctionnement : NORMAL, LBA, LARGE NORMAL
supporte les disques de 528 ou moins, ce mode utilise directement les positions indiquées par les cylindres, têtes, et secteurs, pour accéder aux données.

LBA
L'ancien mode LBA pouvait supporter des disques jusqu'à 8.4Go. Il utilise une méthode différente pour calculer la position des données, il transforme les Cylindres, Têtes, et Secteurs, en une adresse logique où sont stockées les données. Cela ne représente pas la structure véritable du disque, ce sont justes des valeurs de références pour calculer les positions. Actuellement, tous les disques de grande capacité supportent ce mode, et ce mode supporte désormais les disques supérieur à 8.4Go.

LARGE
Lorsque le nombre de cylindres dépasse 1024 et que le DOS n'est pas capable de le gérer, alors c'est ce mode qu'il faut choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aidesystem.free.fr/
 
Installation D'un Disque Dur !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation sur un disque dur externe ?
» Problème avec l'installation de plusieurs disque additionnel sur mon pc.
» installation fsx
» [Résolu] Pb d'installation, 4oranges dont un clignotant
» Rage : 8 Go d'installation sur PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide System :: Astuces - Paramétrages :: Windows XP-
Sauter vers: